Quatuor Yako


Fondé à Lyon en 2015, le Quatuor Yako est lauréat du concours « Musiques d’Ensemble » de la FNAPEC en Mars 2016, et devient la même année quatuor en résidence à ProQuartet (Paris).  En Août 2017, il obtient le 3e prix au Concours International Orlando (Pays-Bas).

Formé par Yovan Markovitch et Luc-Marie Aguera (Quatuor Ysaye), il étudie en parallèle auprès de Christoph Poppen et Hariolf Schlichtig à la Hochschule de Munich.

 

Invité à participer à de nombreuses académies, parmi lesquelles celles du Festival d’Aix en Provence (2015), de Villecroze, ou de Montepulciano, il élargit son horizon en partageant la scène avec la compagnie de danse Bill T. Jones («Play and Play», captation Arte Concert), ou en prenant part au projet « 50 for the Future» avec le Quatuor Kronos au sein du Holland Festival à Amsterdam (2016). En 2017, le Quatuor Yako est invité par La Belle Saison aux cotés de Dana Ciocarlie, se produit à la Philharmonie de Paris (Nuit du quatuor/Proquartet), et prend notamment part aux festivals Quatuors à Bordeaux, Printemps Musical de Lyon, Vue d’Ensemble(s), Concerts de Vollore, Musique sur Ciel, etc.

Le Quatuor Yako est soutenu par le Mécénat Musical Société Générale et par la Société Savarez (Corelli).


 

Téléchargements

logo-pdf

CV